Trump va renchérir le prix des noms de domaine

A cause de Donald Trump, les internautes suisses pourraient bientôt payer leur adresse internet plus cher. Le président américain vient en effet de donner son feu vert pour que le prix des noms de domaine en «. com» ne soit plus gelé. Conséquence: leur tarif pourrait prendre l’ascenseur ces prochaines années et affecter ainsi les internautes de la planète entière.

Comme le notent ces derniers jours plusieurs médias spécialisés américains, le but de Donald Trump est avant tout de défaire ce que Barack Obama a décidé. L’ancien président avait décrété que le prix des adresses en «. com» était gelé, dès 2012, à 7,85 dollars. Mais l’agence télécoms du Département américain du commerce a récemment écrit que «le contrôle des prix de l’ère Obama» devait prendre fin.

Conséquence: il est tout à fait possible que le prix d’une adresse en «. com» devienne progressivement plus élevé ces prochaines années, en plusieurs étapes, pour atteindre le montant, d’ici à dix ans, de 13,50 dollars. Il n’est cependant pas certain que les internautes aient à payer l’entièreté de ce prix, car les sociétés qui revendent les «. com» sont ensuite libres de fixer leurs propres tarifs. Il n’empêche, cette décision de Donald Trump, semble-t-il motivée avant tout par l’envie de faire table rase du passé, est bien légère.


La chronique précédente: La mort d’Essential, la fin d’un rêve

monchange.ch