Swiss remplit davantage ses avions sur neuf mois

La compagnie aérienne Swiss a vu sa fréquentation augmenter sur les neuf premiers mois de l’année. Elle a transporté un peu moins de 12,86 millions de passagers entre début janvier et fin septembre, un chiffre en hausse de 2,9% sur un an. Le nombre de vols a pour sa part baissé de 4,3%, à 106’323.

Sur le seul mois de septembre, le transporteur contrôlé par le groupe allemand Lufthansa a accueilli un peu plus de 1,51 million de passagers, soit une augmentation de 0,2% en comparaison annuelle, indique-t-il mercredi dans un communiqué. Durant cette période, la compagnie aérienne nationale a réalisé 12’014 vols, en recul de 5,6%.

Après trois trimestres en 2017, les capacités, exprimées en sièges-kilomètres offerts (SKO), ont progressé de 3% sur l’ensemble du réseau de Swiss. Le trafic, considéré en passagers-kilomètres transportés (PKT), ressort en hausse de 5,1%. Le taux d’occupation des sièges a atteint 83% de janvier à septembre, ce qui correspond à une augmentation du remplissage de 1,7 point de pourcentage.

Hausses pour le groupe

Au niveau du groupe Lufthansa (qui inclut notamment la maison mère éponyme, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines), le nombre de passagers a explosé de 17,5%, à 12,7 millions en septembre. Dans le même temps, le taux d’occupation des sièges a gagné 1,4 point, à 83,8%, pour un nombre de vols en hausse de 10,3%, à 102’164.

Pour mémoire, Swiss a dégagé un bénéfice opérationnel de 200 millions de francs au premier semestre 2017, 31% de plus qu’au cours des six premiers mois de l’année précédente. Un bond notamment redevable à la modernisation de la flotte, à l’augmentation de la fréquentation et aux volumes de marchandises transportées. (ats/nxp)

monchange.ch
Send money abroad