Stadler Rail emporte la mise en Suisse orientale

S’imposant dans l’appel d’offres lancé par la Südostbahn (SOB), Stadler Rail livrera onze rames du type FLIRT à la compagnie de chemins de fer de Suisse orientale pour 170 millions de francs.

Les neuf premières compositions entreront en service au changement d’horaire 2019/2020 sur la ligne du Voralpen-Express reliant Saint-Gall à Lucerne.

La commande de la SOB se répartit entre six rames comportant huit voitures et cinq compositions automotrices de quatre unités de la dernière génération de trains FLIRT, a précisé lundi le fabricant de matériel ferroviaire établi à Bussnang (TG). Le nouveau matériel viendra remplacer les anciens wagons de l’Express des Préalpes (Voralpen-Express) dont les plus vieux sont entrés en service il y a 40 ans.

Les trains composés de huit voitures pourront accueillir au total 361 passagers, dont 70 en première classe. Ceux comportant quatre véhicules disposent de 198 places assises dont 23 en première classe. Les nouvelles rames affichent une vitesse maximale de 160 kilomètres par heure.

Jusqu’à présent, Stadler Rail a vendu pas moins de 1200 rames du type FLIRT dans un total de 17 pays. Sur ses autres lignes, la SOB exploite déjà plus de 20 compositions FLIRT. Présente en Suisse orientale et centrale, la compagnie a transporté l’an passé plus de 12,9 millions de passagers. (ats/nxp)

(Créé: 27.06.2016, 15h47) monchange.ch