Semestre prospère pour Mobilezone

Fort de sa performance, l’exploitant zurichois de magasins de télécommunications a revu à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice.

Le chiffre d’affaires net réalisé entre janvier et juin a progressé de 1,4% sur un an, à 567,6 millions de francs, porté exclusivement par les activités commerciales, alors que celles de service ont chuté d’un cinquième, précise l’entreprise vendredi dans son rapport à mi-parcours.

Mobilezone a également étoffé sa rentabilité opérationnelle. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) est ressorti à 23,6 millions de francs, soit 2,8% de mieux qu’au premier semestre 2018, pour une marge afférente de 4,2%, en hausse de 10 points de base (pb). Le bénéfice net a progressé de 1,5% à 17,1 millions.

Evoquant une marche des affaires au premier semestre «très satisfaisante, en particulier dans les activités commerciales», la direction de Mobilezone a décidé de relever de 6 millions ses objectifs annuels communiqués en mars. L’entreprise vise donc désormais un Ebit compris entre 56 et 61 millions de francs. (ats/nxp)

monchange.ch