Salt lance son propre abonnement sans frais de roaming

L’opérateur Salt a lancé mardi une nouvelle offre de téléphonie mobile sans frais d’itinérance pour l’Union européenne et l’Amérique du Nord, contrant son rival Swisscom qui a annoncé début janvier une offre similaire.

Le produit du troisième opérateur national, baptisé «Plus Europe», comprend l’internet mobile, les appels, les SMS et MMS illimités en Suisse, ainsi que vers l’Union européenne, les Etats-Unis et le Canada, a précisé le groupe vaudois, propriété de l’homme d’affaires Xavier Niel, dans un communiqué.

Le patron de Salt en octobre 2018: Pascal Grieder: «Salt manque encore de flexibilité»

L’offre de Swisscom

Disponible dès le 25 février, l’abonnement lancé par l’opérateur historique comprendra une offre complète en Suisse: téléphonie illimitée vers tous les réseaux suisses, SMS illimités et accès à internet sans limites de volume de données, à une vitesse maximale de 100 Mbit/s – un débit suffisant pour la quasi-totalité des consommateurs.

La nouveauté réside dans le fait que cet abonnement supprime les frais de roaming en Europe. InOne mobile go inclut en effet l’accès illimité à internet en Europe, au même débit qu’en Suisse. Ce n’est qu’après l’utilisation de 40 Go de données par mois – un volume quasiment impossible à atteindre – que le débit est bridé en Europe. Il n’y aura pas non plus de limite pour les appels effectués depuis l’Europe et les SMS.


  • Swisscom supprime le roaming et attaque Sunrise et Salt
  • Voici comment la 5G se déploiera en Suisse
  • Swisscom perd un nombre record de clients

monchange.ch