Patrick Odier se retirera en 2023 au plus tard

Le groupe bancaire genevois Lombard Odier a réglé la succession de Patrick Odier. L’actuel associé-gérant senior se retirera en 2023 au plus tard et laissera sa place à Hubert Keller, qui siège déjà au collège des associés, a appris AWP.

L’associé-gérant senior est un «primus inter pares» au sein du collège des associés de Lombard Odier, qui représente la plus haute instance de la banque.

Une «transition souple»

La succession annoncée plus de trois ans à l’avance permettra «une transition souple», affirme mercredi Patrick Odier, cité dans un communiqué. «A la demande du collège des associés et conformément à notre volonté d’assurer une transition qui s’inscrive dans la durée, j’ai accepté avec plaisir de prolonger mon mandat d’associé-gérant senior jusqu’en 2022», indique-t-il.

L’année 2022 coïncidera avec l’emménagement de Lombard Odier dans son nouveau siège à Bellevue. Hubert Keller a rejoint Lombard Odier en 2006 en qualité d’associé-gérant, avec la responsabilité de Lombard Odier Investment Managers, la société de gestion institutionnelle du groupe.

Patrick Odier a célébré son 64e anniversaire au début du mois de juillet. Dans son communiqué, l’établissement genevois précise que les associés peuvent prendre leur retraite à 65 ans. Leur contrat peut être prolongé, en accord avec le collège. (ats/nxp)

monchange.ch