L’économie en 2020: vers la fin d’un cycle

FORUM HORIZON

FORUM HORIZON. Election présidentielle aux Etats-Unis, guerre commerciale, investissements en panne… mais aussi cohésion sociale mise à mal et sentiments de colère et de frustration en hausse. Rendez-vous le 28 janvier à Genève pour débattre du cours de l’économie mondiale lors du Forum Horizon

Quel sera la cap de l’économie suisse et mondiale en 2020? Pour y répondre, «Le Temps» organise à Genève, le 28 janvier au Campus Biotech, le Forum Horizon. Election présidentielle américaine, lancement de la libra, finance durable: au Forum Horizon, nous débattrons de toutes ces questions, et bien d’autres, afin de commencer l’année 2020 avec les idées claires. Pour s’inscrire, suivre ce lien.

Indéniablement, l’élection présidentielle américaine, où Donald Trump cherchera un deuxième mandat, pèsera sur le cours de l’économie du pays en 2020. Malgré la trêve négociée en décembre, le président américain ne manquera pas de rameuter sa base électorale conservatrice, avec la guerre commerciale contre la Chine. En même temps, il maintiendra la pression sur la Réserve fédérale américaine pour conserver les taux d’intérêt à leur bas niveau afin de favoriser l’activité. Le candidat Trump ne voudra, en cette année électorale, pas voir l’économie américaine flancher.

Lire également: Les Etats-Unis ralentissent au grand dam de Donald Trump

monchange.ch