La Suisse ne suffit plus à Digitec Galaxus

Une hausse du chiffre d’affaires de 59%, 600 emplois créés l’an passé et des surfaces de stockage en hausse de 60% dans son centre logistique. Digitec Galaxus a vu sa croissance s’accélérer en 2020, aidé par une pandémie qui a dopé la demande pour les services d’e-commerce. Désormais, la filiale de Migros, qui publiait mardi ses résultats annuels, entend étendre son savoir-faire pour percer de manière significative en Allemagne.

Il y a un an, Digitec Galaxus se félicitait d’avoir franchi le cap du milliard de chiffres d’affaires en 2019, à la faveur d’une croissance de 16% à 1,146 milliard de francs. La hausse a été trois fois plus importante en 2020, avec un chiffre d’affaires approchant des 2 milliards, à 1,826 milliard. L’entreprise, qui ne communique pas son résultat net, affirme que sa croissance a été sensiblement plus forte dans certains domaines. Sur le plan régional, d’abord, avec des ventes en hausse de plus de 90% dans les cantons de Genève, du Valais et du Tessin. Certains pans de son assortiment ont aussi été particulièrement demandés, avec davantage qu’un doublement des ventes pour les articles liés au bricolage, aux bébés, à la beauté, à la santé, au sport et à la cuisine.

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