Globus fermera son magasin à Marin, 35 postes supprimés

Les grands magasins Globus fermeront leur boutique installée dans le centre commercial neuchâtelois de Marin-Centre, un Outlet, à la fin du mois d’octobre, lorsque son bail expirera. Cette fermeture liée à la réorientation stratégique du groupe et l’impact du coronavirus sur la marche des affaires entraînera la suppression de 35 emplois.

«L’expérience d’autres fermetures de succursales montre qu’une très bonne solution a toujours été trouvée pour un grand nombre de collaborateurs», affirme Globus jeudi dans un communiqué tout en ajoutant que le groupe a «élaboré des mesures en collaboration avec les partenaires sociaux pour atténuer les effets de la fermeture.»

Lire aussi: Globus vend 31 succursales, tous les salariés repris

Le coronavirus, mais aussi un transfert du commerce stationnaire vers le commerce en ligne ne sont pas restés sans effet sur l’entreprise. «En même temps, les sites situés dans des agglomérations moins importantes subissent une pression considérable en raison de la nouvelle stratégie de l’entreprise et de son focus sur le segment haut de gamme», explique l’ancienne filiale de Migros.

monchange.ch