Économie: La Direction générale de la BNS réélue en bloc

Mercredi, le Conseil fédéral a reconduit dans leur fonction tous les membres de la direction de la Banque nationale suisse.

Le Conseil de banque se compose de onze membres.

Le Conseil de banque se compose de onze membres.

Photo d’illustration/Keystone

Le Conseil fédéral a réélu mercredi les membres de la Direction générale de la Banque nationale suisse (BNS) et leurs suppléants. Le président Thomas Jordan, le vice-président Fritz Zurbrügg et Andréa Maechler resteront en poste pour la période administrative 2021-2027.

Les suppléants Martin Schlegel, Dewet Moser et Thomas Moser ont aussi été reconduits, indique mercredi le gouvernement. L’actuelle période administrative prend fin le 30 juin prochain.

Vice-président nommé

Le Conseil fédéral a aussi nommé Romeo Lacher à la vice-présidence du Conseil de banque pour le reste de l’actuelle période administrative, qui court jusqu’au 30 avril 2024. Romeo Lacher est le président du conseil d’administration du groupe Julius Bär et de la banque Julius Bär & Cie SA. Il entrera en fonction le 1er mai, sous réserve de sa nomination par l’Assemblée générale de la BNS.

Le Conseil de banque se compose de onze membres, six nommés par le Conseil fédéral et cinq élus par l’Assemblée générale. La durée de leur mandat est de quatre ans.

ATS/NXP

monchange.ch