Digitec Galaxus se lance dans les cryptomonnaies

Le groupe Digitec Galaxus va proposer le paiement en cryptomonnaies dès 200 francs d’achat via un partenaire tiers, Coinify. Le risque de voir cette option peu utilisée est d’autant plus grand que les cryptomonnaies sont loin d’être dans les habitudes du grand public

Le groupe Digitec Galaxus, première boutique en ligne en Suisse, annonce ce mardi que ses deux plateformes web accepteront désormais les paiements en cryptomonnaies. Cela concerne le célèbre bitcoin mais également une demi-douzaine d’autres devises comme l’Etherneum et le Litecoin. Même si plusieurs e-shop et services en ligne proposent déjà ce mode de paiement, c’est la première fois qu’un aussi grand groupe suisse se lance dans l’aventure.

Concrètement, passé 200 francs de commande, les deux sites de vente en ligne proposeront les cryptomonnaies comme moyen de paiement. En choisissant cette option, l’acheteur sera rediriger vers Coinify, un site partenaire danois. Ce choix de passer par un tiers s’explique par les efforts substantiels que cette offre aurait demandées au groupe, indique Alex Hämmerli. Le responsable des relations publiques pour Digitec Galaxus, évoque également les risques liés aux taux de change. Coinify propose ainsi un taux de conversion bloqué pendant 15 minutes pour faciliter la transaction. Les cryptomonnaies ont en effet la particularité de voir leur taux varier rapidement et fortement au cours d’une même journée.

monchange.ch