Beaucoup de gens me demandent: «Comment puis-je obtenir des bitcoins? C’est pourquoi j’ai préparé un petit guide pour vous aider à gagner du temps et de l’argent.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour acheter des bitcoins instantanément avec une carte de crédit ou de débit pour les Suisses et Français, est via Coinbase où vous pouvez acquérir des bitcoin rapidement et généralement dans les 10 minutes.

Cependant, le concept de la crypto-monnaie est peut-être incompréhensible pour vous et on vous comprend. Pour remédier à cela, nous vous recommandons d’apprendre quelques petites choses.

Bitcoin est extrêmement puissant mais aussi différent de la devise que vous connaissez et utilisez tous les jours.

Avant de commencer à utiliser Bitcoin, qui fonctionne sans interruptions depuis plus de huit ans, il y a quelques informations que vous devez savoir pour l’utiliser en toute sécurité et éviter les pièges courants.

  1. Premièrement, les Bitcoins sont impossibles à contrefaire grâce à son mécanisme d’encryption clef privée/ clef publique .
  2. Deuxièmement, vous pouvez les utiliser pour envoyer ou recevoir n’importe quel montant d’argent, avec n’importe qui, n’importe où dans le monde, à un coût très bas (actuellement les frais explosent à cause des forts volumes d’échange mais une solution va voir le jour prochainement, Lightning). Les paiements Bitcoin sont impossibles à bloquer, et les portefeuilles Bitcoin ne peuvent pas être gelés.
  3. Troisièmement, Bitcoin vous permet de contrôler directement l’argent sans passer par une tierce partie comme une banque ou Paypal.
  4. Quatrièmement, les transactions Bitcoin ne peuvent pas être annulées ou remboursées. Vous ne devriez traiter qu’avec des entreprises ou des personnes de confiance.
  5. Cinquièmement, pour être valide, une transaction Bitcoin doit être confirmée au moins une fois, mais de préférence 6+ fois avant que cela ne se produise et devient irréversible.
  6. Sixièmement, Bitcoin n’est pas anonyme mais il y a un tumbling. Toutes les transactions Bitcoin sont stockées publiquement et de manière permanente sur le réseau, ce qui signifie que tout le monde peut voir le solde et les transactions de n’importe quelle adresse Bitcoin.
  7. Septièmement, vous pouvez obtenir des bitcoins en les acceptant comme paiement pour des biens et services ou en les achetant d’un ami ou d’un proche. Vous pouvez également les acheter directement à partir d’un échange avec votre compte bancaire.
  8. Huitièmement, il y a un nombre croissant de services et de commerçants acceptant Bitcoin partout dans le monde. Vous pouvez utiliser Bitcoin pour les payer et évaluer votre expérience pour aider les entreprises honnêtes à gagner en visibilité.
  9. Neuvièmement, l’industrie Bitcoin est en constante évolution et il existe de nombreux services d’information Bitcoin pour rester à jour.
  10. Dixièmement, méfiez-vous des ICO ou levée de fonds pour de nouvelles cryptomonnaies.  De nombreuses arnaques s’y cachent.

Comment obtenir des Bitcoins

Avec un prix du Bitcoin aussi volatile, beaucoup de gens semblent curieux d’en avoir. Ci-dessous, nous avons listé quelques-uns des meilleurs places d’échange.

logo Coinbase
Coinbase est l’un des plus importants échanges de bitcoins au monde. Les utilisateurs aux États-Unis, au Canada, dans la majeure partie de l’Europe et à Singapour peuvent acheter des bitcoins avec un compte bancaire connecté ou un transfert SEPA.

Les utilisateurs européens et suisses peuvent acheter des bitcoins avec des cartes de crédit ou de débit sécurisées.

 

Acheter bitcoins - Anycoin DirectAnycoin

Anycoin Direct est une plateforme d’achat et de vente des principales cryptomonnaies. Située aux Pays Bas, c’est une plateforme très sérieuse pour acheter Bitcoin, Ethereum, Dash, Doge, etc. Vous pouvez payer ou vendre avec virement SEPA ou Sofort.

 

Comment trader et multiplier ses Bitcoins

Une fois que vous aurez acquis vos premiers bitcoins, vous voudrez certainement en avoir plus. Avec la multitude de cryptomonnaies alternatives, dits Altcoins, vous pourrez sur ces plateformes, échanger vos bitcoins contre d’autres coins. Par exemple si vous aviez échangé 1000 CHF en bitcoin contre du Verge coin il y a 1 an et revendu aujourd’hui, vous auriez plus de 30 millions CHF!
Les plateformes les plus intéressantes actuellement sont Binance et Kucoin:

 

Binance

Binance est une nouvelle plateforme d’échange de cryptomonnaies. Elle est très populaire actuellement car les frais sont les plus bas du marché.

 

Kucoin

Kucoin est le nouvel arrivant. Kucoin dispose de sa propre monnaie KCS. Elle est passé de 50 centimes à 10.00 actuellement en l’espace de 2 semaines.

 

Comment m’informer?

Coinmarketcap est le site principal qui regroupe les principales cryptomonnaies qui sont disponibles sur les marchés. C’est votre site de référence pour commencer à trader les cryptos.

Si vous avez le temps, je vous suggère fortement de vous informer sur la technologie Blockchain qui est à la base du bitcoin. C’est une réelle révolution qui est en marche et les plus optimistes prédisent la fin de la monnaie FIAT dans les 5 prochaines années. Avec 800 milliards de capitalisation, les cryptomonnaies valent aujourd’hui 4x la capitalisation de Coca-Cola!