Biopharma: Lonza construit deux nouvelles lignes de production à Viège

Lonza va créer quelque 200 nouveaux emplois sur son site valaisan de Viège dans le cadre de cette collaboration avec un acteur global de la biopharmaceutique que le groupe n’a pas nommé.

Les installations couvriront une surface de 1500 m2 et seront construites au sein d’une structure existante.

Les installations couvriront une surface de 1500 m2 et seront construites au sein d’une structure existante.

KEYSTONE

Le sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza lance la construction sur mesure à Viège pour un client de deux nouvelles lignes de production de conjugués anticorps-médicaments (ADCs). La mise en opération est agendée à fin 2022 et doit assurer un approvisionnement à échelle commerciale.

Sans nommer ledit client, le groupe rhénano-valaisan précise dans son communiqué mercredi que cette collaboration avec un acteur global de la biopharmaceutique va déboucher sur la création de quelque 200 nouveaux emplois sur son site valaisan.

Les installations couvriront une surface de 1500 m2 et seront construites au sein d’une structure existante. Elles bénéficieront par ailleurs des services de contrôle qualité et de logistique du site, entre autres.

La création de 200 places de travail donne une idée de l’ampleur de l’opération, note Mirabaud dans un commentaire matinal.

ATS/NXP


monchange.ch