Banque: Credit Suisse: Horta-Osório proposé à la présidence

Le directeur du groupe de la Lloyds Bank a été proposé pour succéder à Urs Rohner, qui avait prévu de se retirer en 2021.

António Horta-Osório dirige jusqu’en 2021 le groupe de la Lloyds Bank.

António Horta-Osório dirige jusqu’en 2021 le groupe de la Lloyds Bank.

AFP

L’organe de surveillance de la grande banque Credit Suisse propose aux actionnaires la candidature d’António Horta-Osório en tant que nouveau président du conseil d’administration. L’élection devrait se tenir lors de la prochaine assemblée générale annuelle le 30 avril 2021.

António Horta-Osório pourrait succéder à Urs Rohner, qui avait prévu de se retirer en 2021 après avoir atteint la limite statutaire de 12 ans.

C’est un comité de recherche spécialement constitué pour l’occasion qui a désigné le banquier portugais comme candidat favori, d’après un communiqué publié par Credit Suisse. La recherche a été très «orientée à l’international», précise la banque aux deux voiles.

De nationalité portugaise, M. Horta-Osório est actuellement le directeur général de la Lloyds Bank, «la plus grande banque commerciale et de détail du Royaume-Uni». Le banquier a fait ses armes au Portugal, à New York et à Londres, avant de prendre les reines de plusieurs fonctions exécutives au sein du groupe Santander.

Il a ensuite été nommé en 2011 dans sa position actuelle de patron de Lloyds Bank.

ATS/NXP


monchange.ch